PARC DE VÉHICULES

Parc de véhicules:

En tant que société de transport gérée par son propriétaire, nous accordons la plus grande importance à un parc de véhicules géré dans un esprit de logistique durable. Nos propres véhicules nous rendent indépendants des fluctuations saisonnières du marché du transport et nous assurent un niveau de qualité constant. Nous ne nous servons volontairement pas exclusivement des véhicules d’un marché de l’affrètement, car celui-ci ne propose généralement que des surcapacités.

En période de pénurie de capacité de chargement, seule notre propre flotte ou des véhicules de partenaires sérieux peuvent effectivement être sollicités.

• Nous disposons de camions, de trains routiers ainsi que de camionnettes.

• Nous utilisons aussi bien des remorques à bâche que des remorques à caisse.

• Nos caisses isothermes garantissent à vos marchandises le climat dont elles ont besoin.


En 2021, nous avons fait l’acquisition de nouvelles caisses mobiles qui nous offrent la plus grande flexibilité possible. Elles sont équipées de barres perforées, ce qui permet de sécuriser vos marchandises de manière optimale. En outre, toutes les caisses sont équipées de rideaux coulissants.
Les camions et les caisses sont tous équipés d’un GPS, ce qui nous permet de suivre toujours votre envoi avec précision.
Nos chauffeurs motivés sont bien entendu formés pour le transport de marchandises dangereuses (ADR).
Pour que le transport soit aussi écologique et rentable que possible, le transport combiné associe de manière optimale les différents modes de transport que sont le camion et le train.

Il existe un certain nombre d’arguments convaincants en faveur de ce transport combiné:

1

Désengorgement de la route
Ceux qui effectuent des transports en mode combiné contribuent considérablement à désengorger la structure du trafic routier.

Des milliers de trajets en camion sont ainsi transférés vers le rail.

2

Sécurité de transport élevée sur le rail
Les avantages du transport ferroviaire revêtent une importance particulière non seulement pour les marchandises dangereuses, mais aussi pour toutes les autres marchandises nécessitant une certaine sécurité. Contrairement au transport routier, le risque d’accident est extrêmement réduit.

3

Contribution à la protection de l’environnement
Chaque chargement de camion sur le rail permet d’économiser 60 g de CO2 par tonne et par km par rapport au transport routier pur. Dans le transport combiné, y compris le pré- et le post-acheminement, cela correspond à une réduction moyenne de 2/3 des émissions de CO2.

4

Planification possible grâce à un horaire fixe

5

Dérogation en cas d’interdiction de circuler

6

Réglementation de 44 tonnes (4 tonnes de plus que pour le transport routier)

Adresse

Fabrikmattenweg 8
CH-4144 Arlesheim BL

Contacts

E-mail: dispo@alpha-sped.ch
Tél: +41 (0) 61 705 25 25

Liens
www.kombiverkehr.de

Retours d’information

N’hésitez pas à nous envoyer vos idées, vos constats d’erreurs et vos suggestions! Tous les retours d’information sont importants pour nous et nous en sommes très reconnaissants.